CONSEIL D’ECOLE EXCEPTIONNEL

Présents

Président : Mme Molinié

Secrétaire : Mme Perrin Luciani Frédérique

Enseignants : Mmes Charlandie, Darcet, De La Bussière, Dura, Gonin, Grillet, Roux, Tahhan,  M. Naimoz

Parents d’élèves : Mesdames   Chavret, Cochet, Iborra, Puzin, Rullière,  Messieurs Leonforte, Michel,

Mairie : Mme Abadie (adjoint au Maire déléguée EJE)

Invités : Mme Giner (coordinatrice EJE),

Excusés : M. Haselbauer (IEN), Mme Bredel (enseignante)

La séance est ouverte à 18 heures.

Rythme scolaire

Mme Abadie présente la proposition de la Mairie.

Celle-ci souhaite que les heures d’enseignement soit réparties sur quatre jours : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30. Les élèves seront accueillis le mercredi matin sur des temps de TAP.

Suite à des questions de parents d’élèves, le maire précise que les TAP sont reconduits pour l’année 2017/2018 et que pour les années à venir, selon les textes à paraître, une discussion sera engagée. Mme Abadie indique que l’accueil du mercredi matin reste fixé à 7h en périscolaire, que la cantine sera assurée et fera le lien avec le centre de loisirs du mercredi après-midi. Les parents auront toujours la possibilité de récupérer leur enfant à 13h30 le mercredi ; le tarif cantine sera appliqué pour ces enfants.

En application du règlement du Conseil d’école, Mme Molinié demande si l’un des membres du Conseil souhaite le vote à bulletin secret. Personne ne le souhaitant, le vote se fait à main levée.

Sur 20 votants : 19 se prononcent pour, 0 contre et 1 s’abstient.

L’organisation proposée par la Mairie est retenue et sera présentée à l’Inspection.

La séance est levée à 18h15.